Domaine Saint-Anthelme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Saint-Anthelme


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Message de Bienvenue

Aller en bas 
AuteurMessage
turinge
Fondateur défunt
Fondateur défunt
turinge


Messages : 646
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Au paradis

Message de Bienvenue Empty
MessageSujet: Message de Bienvenue   Message de Bienvenue Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:06

Message de Bienvenue 110402044346338871 Salut à vous, visiteurs !Message de Bienvenue 110402044346338871

Soyez les bienvenus au domaine Saint-Anthelme.

Au XIIème siècle, s'élevait ici la demeure et la chapelle privée de l'évêque de Nevers Saint-Anthelme.
A sa mort, ce saint homme fut inhumé dans la crypte de sa chapelle.
Ses successeurs s'éparpillèrent et le domaine fut abandonné et sombra dans l'oubli.

Le domaine en ruine a été restauré il y a peu pour servir de demeure aux membres retrouvés de la famille issue de Saint-Anthelme.



Amis et invités de la famille, soyez les bienvenus !




Dernière édition par turinge le Ven 6 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-anthelme.forum-actif.net
turinge
Fondateur défunt
Fondateur défunt
turinge


Messages : 646
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Au paradis

Message de Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de Bienvenue   Message de Bienvenue Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:20

Petite histoire récente

Je suis Turinge Saint Anthelme, né le 26 juin 1437.
J'ai été élevé par des moines jusqu'à ma majorité, avant de revenir en Bourgogne sur la terre de mes ancêtres.

Mes parents Philippe et Marie Saint-Anthelme étaient marchands ambulants.
Ils ont passé leur vie sur les routes à courir après la fortune. Ils ont eu de nombreux enfants mais nul ne sait combien au juste.

Ne pouvant emmener leurs enfants dans leurs périlleux voyages, mes parents les confiaient à leur naissance à des nourrices ou aux monastères locaux. Puis, lorsque leurs affaires les appelaient ailleurs, ils repartaient sur les routes.

Ce n'était qu'un abandon provisoire. Toute leur vie, ils ont nourri l'espoir de pouvoir les rassembler autour d'eux pour vivre une retraite dorée dans une grande demeure. Malheureusement, ils n'ont pas pu accomplir ce rêve. Ils sont morts prématurément dans une attaque de brigands. Leurs dépouilles furent transférées ici dans la crypte funéraire familiale où ils reposent désormais en paix.

Leur héritage a permis de restaurer ce domaine tombé en ruine.
Malheureusement, je ne sais rien des autres membres de ma famille dispersés à travers le pays. J'espère les retrouver tous un jours. Alors je les inviterai à s'installer en ce lieu..


Revenir en haut Aller en bas
https://saint-anthelme.forum-actif.net
turinge
Fondateur défunt
Fondateur défunt
turinge


Messages : 646
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Au paradis

Message de Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de Bienvenue   Message de Bienvenue Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:47

La renaissance de Saint-Anthelme

Je suis mort il y a près d'un an. Malgré tout, la famille Saint-Anthelme existe toujours.
Je veille sur elle depuis mon séjour de l'autre monde. J'ai guidé mon fils et héritier Quantin jusqu'ici pour qu'il reprenne à ma suite l'héritage de cette famille. J'espère qu'il s'en montrera digne.


Alors, amis, parents et invités soyez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-anthelme.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Message de Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de Bienvenue   Message de Bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Saint-Anthelme ::  La Cour d'Honneur  ::  L'entrée du Château -
Sauter vers: